Arrow – Check Point

Mon devis vidéo en 30sec

Style de vidéo :

Retrouvez dans cette vidéo d’Arrow, les enjeux de la sécurité du cloud public

 

Transcript vidéo

Vous aimeriez, j’en suis sûr, améliorer la sécurité de vos clouds ! Ça tombe bien, c’est justement de ça dont nous voulions vous parler. Ça vous intéresse ?

 

Avec son offre de cloud public et son ensemble de Datacenters situé dans 58 régions (emplacements) à l’échelle mondiale, Microsoft Azure vous permet d’héberger des services de Plateform as a service tel que Azure SQL Database  mais aussi des services de Infrastructure as a services tel que des machines virtuelles

 

Si Microsoft s’occupe de protéger ses infrastructures, le modèle de responsabilité partagée dans le Cloud oblige le client à sécuriser l’accès à ses informations et données et à gérer les comptes utilisateurs qui peuvent accéder à la donnée.

 

Pour cela, Les décideurs informatiques peuvent s’appuyer sur les services proposés par Microsoft dans Azure afin de se prémunir des attaques. Ces sservices qui peuvent être gratuits ou payants, d’autres acteurs de l’écosystème partenaire tel que Check Point, proposent également leurs solutions que vous utilisez très certainement déjà chez vous.

 

Mais Eric vous en parlera mieux que moi et notamment des solutions existantes dans la Marketplace Azure!

 

Check point va proposer un niveau de sécurité avec une granularité plus importante.

Grâce à la solution CloudGuard ajuster le niveau de sécurité en fonction des besoins du client, de la structure, des types de métiers et faire de la prévention plutôt que la détection.Check point dispose d’équipements de sécurité réseau Firewall nouvelle génération et différents niveaux de sécurité : la protection périmétrique (IaaS), NGTP = Pas de machine learning, système de base de connaissances et signatures, NGTX= Machine learning et IA dans la détection d’attaques.

 

J’ai entendu que le licensing de Checkpoint était disponible sous deux formes.

 

Oui en effet, pour répondre aux scénarii ou les instances sont allumées en permanence, on recommandera un licensing au Vcore avec un engagement de durée. En revanche, dans le cadre d’un PRA dans Azure ou pour faire face à un pic de trafic, on préfèrera un licensing en paiement a l’heure d’utilisation.

 

En complément, Check Point rajoute des briques supplémentaires de sécurité en SaaS qui vont répondre aux besoins et demandes spécifiques : phishing, protection des données, protection contre la fuite de données. Un moteur d’analyse au sein de check Point détecte la menace.

 

En résumé Check Point apporte une solution de sécurité pour protéger tous vos clouds privé, public et hybrid et va encore plus loin avec sa dernière solution en date : CloudGuard Dom9, plateforme complète pour la solution d’orchestration et la gestion de la conformité des clouds publics.

 

Je vous propose de nous rejoindre au sein de notre Lab Arrow afin de tester par vous-même, la sécurisation des environnements Azure par Check Point.

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden