Connaissez-vous le plus ancien ensemble de musique contemporaine encore en activité ?

Ars NovaARS NOVA ! Qui a su se renouveler année après année et ne se contente pas de collaborations avec les grands noms de la musique et du spectacle vivant, mais multiplie les initiatives pour tous publics et rayonne dans les domaines les plus inattendus.
Regardez cette vidéo en mode videoscribe et vous en saurez davantage…

 

 

 

Transcript :

 

 

Vous aimez les expériences artistiques insolites? Savez-vous qui, aujourd’hui, ne cesse de les multiplier?
En résidence en Nouvelle-Aquitaine et basé à Poitiers, un ensemble instrumental rayonne dans les domaines les plus inattendus.

 

ARS NOVA ! Le pluralisme esthétique est son credo, la transmission sa mission :
la création c’est partout et c’est pour tous.

 

Après plus de 20 années sous la baguette de Marius Constant, et 30 avec Philippe Nahon, c’est le plus ancien ensemble dédié à la création artistique encore en activité !
Est-il surprenant alors, que tant de grandes figures aient collaboré à ses projets ?

 

ARS NOVA fédère un noyau de musiciens fidèles et engagés ainsi que de nombreuses personnalités artistiques. L’ensemble constitue un outil de travail comme nulle part ailleurs où chacun apprécie son ambiance chaleureuse.

 

Parce qu’apprendre à écouter commence dès le plus jeune âge, ARS NOVA intervient auprès de tous les publics et se présente aujourd’hui comme une référence en matière de transmission.

 

ARS NOVA multiplie les actions participatives là où l’on s’attend le moins à trouver un ensemble de musique contemporaine et propose même une académie pour jeunes compositeurs et interprètes.

 

L’ensemble aime se réinventer et n’en finit pas d’étonner. Aujourd’hui encore, il se montre sous un nouveau profil…

 

Vous pouvez également consulter le site de ARS NOVA pour plus d’informations.