Après plusieurs collaborations réussies, TOTAL fait à nouveau appel à VideoTelling, cette fois pour présenter un service innovant du laboratoire TOTAL ANAC dans le secteur du transport (urbain et longue distance).

 

 

Le style graphique et l’animation choisis ont l’avantage de décrire le service dans ses grandes étapes, en restant clair, concis et pragmatique. Une formule qui a déjà fait ses preuves en termes d’adhésion au sein du public.

Transcript vidéo

Quand on est chef de chantier, comme Stéphane, on sait que les engins sont mis à rude épreuve et qu’on n’est jamais à l’abri d’un problème mécanique.

 

Comment optimiser la gestion de sa flotte dans de telles conditions ?

 

Dans l’espoir d’écarter les imprévus, et de garder le contrôle sur son budget,  Stéphane décide de contacter son représentant TOTAL.

 

Et il a fait le bon choix ! 

 

 

Jérôme se rend rapidement sur site pour présenter à Stéphane une solution innovante : le suivi des huiles en service TOTAL ANAC OFF-ROAD !

 

À travers un échantillon d’huile, le laboratoire TOTAL ANAC mesure et contrôle un certain nombre de paramètres.

 

 

Plus qu’une simple analyse, il établit un diagnostic approfondi des principaux organes des machines.

Ce diagnostic permet en un clin d’œil à Stéphane d’identifier de potentiels dysfonctionnements mécaniques et de les prévenir.

 

 

Ainsi, en mettant en place un suivi périodique des huiles moteur et transmission, Stéphane réduit le temps d’arrêt de sa flotte, augmente les intervalles de vidanges et fait baisser la consommation en carburant.

 

 

En bref, il réduit le « Total cost of ownership » : les coûts de maintenance et la durée de vie de ses machines sont optimisés.

 

 

Avec TOTAL ANAC OFF-ROAD, Stéphane possède un véritable outil de maintenance préventive, sa gestion reste simple et efficace, même dans des conditions extrêmes !