Uriage a lancé sa chaîne YouTube et a fait appel à VideoTelling pour créer des vidéos de vulgarisation scientifique. En moins de 2 minutes, vous comprenez ce qu’est la dermatite atopique, ce que contient l’eau thermale et ses bienfaits pour la peau, pourquoi le soleil peut être dangereux pour la santé, …

Dans cette vidéo, découvrez comment se produit le phénomène du vieillissement de la peau et comment l’enrayer.

Transcript vidéo

L’apparition de rides, de taches, la peau qui se relâche… le vieillissement des tissus est un processus naturel.

 

Notre patrimoine génétique joue bien sûr un rôle. Mais la somme des facteurs environnementaux appelée « exposome » peut accélérer le processus : UV, pollution, tabac, écarts de température… sans parler de la lumière bleue des écrans !

 

Le stress, une alimentation déséquilibrée, un manque de sommeil ou une vie trop sédentaire sont également préjudiciables à une défense efficace de l’organisme contre l’oxydation des cellules. Une bonne hygiène de vie est primordiale pour limiter et freiner le vieillissement cutané.

 

Au fil du temps, l’épiderme devient plus fin, les fibres de collagène se modifient dans le derme et la synthèse d’acide hyaluronique ralentit. Les rides se marquent, la peau se relâche, les signes de l’âge apparaissent.

Pour ralentir l’apparition des signes du vieillissement cutané, bien hydrater sa peau et la protéger du soleil est essentiel.

 

Ensuite, pour corriger ou prévenir les dégâts induits dans les cellules par les radicaux libres, il est important d’utiliser des soins contenant des actifs puissants à l’efficacité reconnue tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C & E ou le rétinol, utilisés pour aider la peau à combattre les signes de l’âge.

 

Uriage a mis au point le brevet exclusif BLB, Barrière Lumière Bleue, pour lutter contre les effets (néfastes) de la lumière bleue.

 

Retrouvez ces ingrédients anti-âge puissants, issus de la médecine esthétique, dans la gamme Age Protect, élaborée avec l’Eau Thermale d’Uriage.