ICAM
Secteur d'activité
Style de vidéo
Artistes liés
Description de la vidéo
L’ICAM souhaitait promouvoir de façon dynamique les formations d’ingénieur proposées dans ses établissements. Des classes préparatoires post-bac aux parcours d’ingénieur, les vidéos devaient décrire de façon concise le contenu des programmes en mettant l’accent sur les spécificités de l’enseignement ICAM. Nous avons ainsi réalisé huit vidéos de 2min à 2:30 min qui décrivent chacune une formation particulière. Ici, la vidéo aborde la Prépa numérique.
Transcript de la vidéo :
Tu recherches une formation d’ingénieur spécialisé dans le numérique ? Tu souhaites intégrer rapidement le monde de l’entreprise ?
La prépa numérique, accessible après un bac général ou technologique, propose en deux années de prépa intégrée, de construire un socle solide de connaissances scientifiques et techniques, particulièrement dans les domaines du numérique.
Elle permet d’accéder, sur contrôle continu, au cycle ingénieur Icam spécialisé, Systèmes Numériques Industriels sous statut apprenti.
Rejoindre l’Icam, c’est vivre une aventure scientifique et humaine. Tu seras accompagné pour relire tes expériences, ce qui contribuera à construire la femme ou l’homme ingénieur que tu deviendras.
Cette formation met un accent fort sur l’application concrète des compétences. En première année, tu construis de solides connaissances scientifiques théoriques, incluant les bases de l’informatique et des cours pour te familiariser avec le monde de l’entreprise.
Tu accomplis un projet associatif de 25 heures, au sein de l’Icam ou à l’extérieur. En fin de première année, tu effectues un premier stage opérateur en entreprise.
En deuxième année, tu poursuis les travaux pratiques et projets en groupe tout en consolidant tes connaissances scientifiques et techniques.
Tu dois notamment réaliser un projet IOT en équipe autour d’un objet connecté.
À la fin de la deuxième année, tu effectues un stage de 8 semaines en entreprise en tant que technicien dans le numérique.
Tout au long du parcours, tu bénéficies d’un accompagnement personnalisé qui t’aide à mieux te connaître et à construire ton projet personnel et professionnel.
À l’issue de ce cycle préparatoire, tu as gagné en connaissances, en confiance, en maturité, en autonomie et tu es prêt pour rejoindre sur le même campus le cycle ingénieur spécialisé sous statut
apprenti.
Tout au long du parcours, tu bénéficies d’un accompagnement personnalisé qui t’aide à mieux te connaître et à construire ton projet personnel et professionnel.
À l’issue de ce cycle préparatoire, tu as gagné en connaissances, en confiance, en maturité, en autonomie et tu es prêt pour rejoindre, sur le même campus, le cycle ingénieur spécialisé sous statut apprenti.
Devenir ingénieur Icam, c’est se construire soi-même en choisissant le cursus le mieux adapté.
Retrouve-nous sur www.icam.fr