Syndex CFDT Carrefour

Secteur d'activité :

Services

Style de vidéo :

Vidéo Scribing

La CFDT lance la deuxième édition de son baromètre social « Je Note Ma Boite ».  

 

C’est une enquête annuelle réalisée auprès de tous les salariés Carrefour. 

 

Elle permet de porter notre voix auprès de la Direction et des actionnaires sur nos conditions de travail et leur impact sur notre santé, de nous exprimer librement sur l’entreprise ! 

 

Comment ça marche ? Les résultats collectés sont transformés en une note des salariés présentée lors de l’Assemblée Générale des actionnaires.  

 

Début 2020, cette note était de 4,5/10. En effet, 2/3 des salariés avaient déclaré, entre autres, être épuisés physiquement et moralement et 77% constataient une augmentation de leur charge de travail. 

COVID19, restructurations, projets de rachat, location-gérance, projets TOP, protection des salariés, primes… : comment la note évoluera-t-elle cette année ? À vous de le dire !  

 

Pour répondre, c’est simple :  

1) Sur le terrain, les militants CFDT viendront vous faire remplir le questionnaire sous forme numérique. Un lien sera créé pour les salariés qui ne sont pas dans un établissement en ce moment. 

2) Ce formulaire contient 14 questions, accessibles facilement à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur. 

3) Le challenge : faire participer un maximum de monde. Nombreux, on sera crédibles pour porter nos revendications !  

 

Ensuite, les réponses anonymes seront envoyées à un cabinet d’expert indépendant qui les analysera. Les résultats seront diffusés à tous les salariés, aux actionnaires et à la presse.  

 

Allez 3, 2,1, Je note ma boite !  

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard