Depuis 1907, Tutélaire est une mutuelle spécialisée en assurance prévoyance.

Son expérience développée au service de la protection sociale des postiers et télécommunicants, permet aujourd’hui à la mutuelle à but non lucratif de concevoir des garanties prévoyance techniquement innovantes, justement tarifées, pour répondre aux attentes et aux besoins de tous.

La mutuelle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux mutuelles souhaitant renforcer les couvertures de leurs adhérents.

Transcript vidéo

En 1907, un employé de catégorie modeste des PTT se voit refuser l’accès à la mutuelle des agents du service général des Postes au prétexte d’appartenir à un
échelon hiérarchique inférieur, d’être peu argenté et davantage à risques que les agents.

C’est ainsi que le facteur en question, Jules Poinsot, décide de créer sa propre
couverture en cas d’incapacité de travail des sous-agents et ouvriers des PTT.
La mutuelle Tutélaire voit le jour.

Se doutait-il alors un seul instant qu’il donnait vie au principe fondateur de
Tutélaire ?
Sans même le savoir, Tutélaire faisait son entrée dans l’Économie Sociale et Solidaire.

Depuis, la mutuelle conçoit avec agilité des solutions de prévoyance qui répondent aux attentes de tous et permettent de faire face aux aléas de la vie : perte d’autonomie, hospitalisation, accident…

Aujourd’hui, grâce à la loi Pacte, Tutélaire réaffirme sa raison d’être et lui donne de la visibilité en l’inscrivant dans ses statuts.

Elle place son utilité sociale et sa responsabilité environnementale au cœur de sa stratégie et pérennise ainsi sa mission, dans un contexte économique et social particulièrement incertain.

C’est ainsi que salariés, adhérents et militants sont fiers de se mobiliser pour faire de leur mutuelle une mutuelle à mission.