Pourquoi utiliser le story telling en video pour communiquer en interne ?

Avant tout regardez notre vidéo pour illustrer nos propos…

 

 

 

fraicheur à votre entreprise photoCelui qui a déjà assisté à l’une de ces réunions où un intervenant expose, les étapes de mise en place d’un nouveau projet dans l’entreprise, comprend combien ces briefings peuvent être difficiles à vivre.

 

 

Rien n’est en effet plus fastidieux, pour un collaborateur, que de devoir suivre le cheminement d’un (long) discours, même si celui-ci est appuyé par un diaporama sur grand écran, lorsqu’il ne se sent pas concerné, à tort ou à raison, par ledit projet.

 

D’un autre côté, rien n’est plus angoissant pour un dirigeant, que de se rendre compte que la nouvelle stratégie qu’il doit absolument implémenter dans son entreprise, ne passe pas du tout. Cela est encore pire quand il réalise qu’il n’arrive non seulement pas à fédérer son personnel, mais qu’en plus il rencontre de l’opposition…

 

L’innovation digitale

Pour corser le problème, l’évolution des nouvelles technologies a radicalement changé les habitudes des clients. Avec l’arrivée du web 2.0, ceux-ci sont devenus plus exigeants, et d’une manière plus générale, s’attendent à un suivi et une délivrance des services au plus près de leurs attentes. En bref, l’heure est à la réactivité et l’interactivité.

 

Pour une entreprise, quelle que soit sa taille ou sa notoriété, ne pas intégrer ces nouveaux paramètres à sa stratégie globale, revient à tracer une voie royale à ses concurrents et, surtout, à courir vers l’échec.

 

Il est donc vital de ne pas passer à côté de l’innovation digitale en cours, mais là encore, le chef d’entreprise est tributaire du même facteur – humain – duquel dépend sa réussite : l’aptitude, ou le bon vouloir, de ses collaborateurs à accepter et mettre activement en place la nouvelle stratégie.

 

La résistance aux changements

Qu’on le veuille ou non, même positifs, les changements suscitent un tas de réactions. Cette résistance aux changements peut aller de la « simple » difficulté à changer des habitudes très ancrées, à l’affichage d’une nette opposition ; quelle que soit la façon dont elle s’exprime, le résultat, lui, n’en reste pas moins le même : un frein à la pérennité de l’entreprise.

 

La solution ? Le story telling en video…

communication interne videoscribing photoTotalement adapté à la communication interne d’une entreprise, le story telling en vidéo consiste en vidéos explicatives dessinées d’une minute trente à deux minutes. Elles sont spécifiquement conçues pour présenter, expliquer, faire adhérer à un nouveau projet ou vaincre les résistances liées aux changements et aux bouleversements provoqués par l’innovation et le digital.

 

La grande force de ce type de vidéo est qu’elle capte l’intérêt dès les premières secondes, en racontant une histoire du point de vue de vos collaborateurs, et véhicule une image dynamique, moderne et sympathique de votre groupe.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le story telling en vidéo vous permet de faire comprendre les évolutions majeures de votre groupe et faire adhérer vos collaborateurs.

 

Vous pouvez l’utiliser dès maintenant. Il vous suffit de nous contacter… Demander un devis  – Voir nos tarifs

 

A tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.