01 75 85 83 54

Faites passer vos vidéos au niveau supérieur
grâce à la captation vidéo par drone

Accueil > Faites passer vos vidéos au niveau supérieurgrâce à la captation vidéo par drone

Les technologies de l’audiovisuel deviennent de plus en plus performantes avec le temps pour permettre une retransmission d’image et de son toujours plus qualitative et originale. 

 

Ces dernières années, c’est la prise de vue par drone qui s’est détachée comme support novateur pour enregistrer des images autrement. 

 

Pour la captation vidéo d’un évènement, cette technique de tournage peut ainsi apporter une alternative de prise de vues.

 

Qu’est-ce que la captation vidéo ? Quel matériel utiliser ? Quels secteurs d’activité pourraient en tirer bénéfice ? Pourquoi faire réaliser sa captation drone par des professionnels ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Lire la vidéo sur video captation drone

Qu’est-ce que la captation vidéo d’un évènement ?

C’est le fait de filmer cet évènement pour obtenir des images qui serviront à créer un ou plusieurs formats numériques à utiliser dans votre stratégie de communication.

 

 

Ceci permet ainsi de créer plusieurs types de vidéos comme des interviews (intervenants et/ou public), un aftermovie, une captation film ou encore un reportage vidéo

 

 

Elle permet ainsi de diffuser votre évènement en live pour augmenter significativement la portée de celui-ci, notamment grâce aux réseaux sociaux.

Peu importe la nature de l’évènement d’entreprise, la création de ces nouveaux supports pourront vous aider à augmenter à terme votre taux de conversion et renforcer votre autorité en tirant au maximum profit de cet évènement que vous avez organisé.

 

Pour des webinaires, des conférences, un colloque, un spectacle, un forum, mais également pour des évènements en interne comme une assemblée générale ou un team building, passer par ce type de réalisation vidéo peut vous aider à créer du contenu.

 

La, ou les vidéos créées permettent ainsi de pérenniser et d’augmenter l’impact d’un évènement en physique.

Quel matériel pour faire de la captation vidéo ?

Il faut aujourd’hui un large panel de matériel afin de réaliser des vidéos de bonne qualité :

  • Plusieurs caméras pour s’adapter à toutes les situations : de la caméra modèle 4K au drone, chaque caméra pourra s’adapter à certaines situations selon les plans que vous souhaitez réaliser (captation reportage ou évènement…) ;
  • De bons micros pour une excellente prise de son : du micro-cravate au micro super-cardioïdes en passant par les micros studio ou encore un micro main ;
  • Des trépieds de plusieurs types : pour être fixés à plusieurs types de supports en fonction des prises de vues souhaitées ;
  • Un stabilisateur pour les plans en mouvement ;
  • De l’éclairage pour obtenir une meilleure qualité d’image ;
  • Un logiciel de montage vidéo : pour traiter vos images et éventuellement rajouter des animations afin d’avoir un produit fini professionnel prêt à être diffusé.
Lire la vidéo sur gif captation video

A chaque tournage sa technique de prise de vues adaptée

Le drone est un appareil technologique de tournage qui permet aujourd’hui d’obtenir de longues séquences grâce à un appareil léger et rapide. De plus, il permet de réaliser des séquences aériennes très simplement.

 

Certains tournages pourront donc impliquer une captation vidéo au drone pour plus de facilité, de variété et d’originalité dans vos vidéos.

 

Inclure des images prises au drone dans des vidéos d’entreprise peut ainsi être une véritable touche qui vous différenciera de vos concurrents.

Quels secteurs d’activité pourraient bénéficier d'une prise de vue aérienne ?

metiers divers

Tout secteur d’activité peut être concerné.

 

Ce type de réalisation permettant le suivi de véhicule, de personnes ou encore le survol d’un site, il existe mille et une façons de se servir d’un drone pour enregistrer des images avec une prise de vue originale (qu’il s’agisse d’une captation drone à Paris, ou dans toute autre ville ou village).

 

Lors d’un évènement en extérieur, le drone peut vite devenir un indispensable pour filmer des plans uniques pour vos futures vidéos.

Pourquoi faire réaliser sa captation drone par des professionnels ?

La captation d’évènement peut tout à fait s’effectuer sans drone. 

 

Cependant, dès qu’il s’agit de capturer des images aériennes grâce à un drone, cela requiert nécessairement du matériel de pointe pour obtenir des supports exploitables de qualité. De plus, piloter des drones demande des compétences de pilotage qui ne s’improvisent pas. 

 

Enfin, les prises de vues par drones sont réglementées par la loi : certaines zones demandent une autorisation spécifique pour pouvoir faire voler de tels appareils en France (il faut respecter les règles de l’aviation civile en plus du droit à l’image).

 

Pour toutes ces raisons, il est souvent conseillé de faire appel à des professionnels, vous pourrez ainsi : 

bénéficier des compétences d’un télépilote expert,

– en plus du matériel, 

– et de la facilitation de démarches administratives.

pilote drone vue rue

Besoin de l’aide de professionnels pour votre projet vidéo à Paris ou ailleurs ? N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.

VideoTelling a réalisé pas moins de 5000 vidéos en 8 ans . Posez votre question à des experts :

Nos livres blancs

  • Hidden

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden