01 75 85 83 54

Boostez votre communication grâce à une entreprise de motion design

La communication est primordiale pour une entreprise, mais elle doit apprendre à se démarquer puisque le marché est souvent concurrentiel. Afin de renforcer sa présence sur Internet et via les réseaux sociaux, elle peut opter pour le motion design. Cette technique mise sur des contenus créatifs afin de partager des émotions positives.

En faisant appel à une agence spécialisée qui maîtrise parfaitement cette technologie, il est tout à fait possible de booster la communication que ce soit en interne ou en externe. Les clients apprécient le dynamisme, d’où l’intérêt d’opter pour une vidéo explicative, des voix off ou encore une animation motion.

Qu’est-ce que le motion design ?

Les entreprises ont besoin de diversifier leur source de communication interne et externe. Elles peuvent ainsi dévoiler toutes leurs activités, leurs services et leurs prestations grâce à la technologie. Cette dernière permet d’obtenir des vidéos de motion qui sont assez courtes et faciles à diffuser sur Internet. Alors que les réseaux sociaux ne cessent de rythmer le quotidien des Français, il n’est pas surprenant qu’une agence de motion soit en mesure de proposer des concepts aussi intéressants.

  • Vous devez miser sur une narration assez dynamique, elle doit donner l’envie de découvrir le contenu et de poursuivre le visionnage.
  • La vidéo de présentation est idéale pour les entreprises puisqu’elle mise sur des animations et elle s’adresse ainsi à tous les profils.
  • Cette tendance s’inscrit parfaitement dans les tendances comme le Content Marketing et le Brand Content.

Ce sont des centaines de marques qui ont recourt au motion design pour leurs actions marketing et pour leur communication. Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages, il est conseillé de se rapprocher de professionnels, ils vous aideront à créer une vidéo corporate.

Quels sont les points forts du motion design ?

Par rapport à un long texte qu’il est parfois difficile de lire, de partager et de mémoriser, une vidéo animée est beaucoup plus pratique. Avec un côté ludique, elle peut clairement être diffusée sur tous les canaux comme les réseaux sociaux. C’est un format que les internautes peuvent mémoriser rapidement puisqu’il ne dépasse pas 2 minutes. Il faut alors résumer votre volonté et synthétiser votre discours pour être le plus précis possible.

De ce fait, un studio de motion vous aidera aussi à cibler les profils les plus adaptés à vos besoins. N’oubliez pas que les vidéos sont virales, elles peuvent être partagées en quelques secondes. Si vous créez un buzz, les conséquences peuvent être positives et très rapides. Via Facebook et LinkedIn, c’est le concept qui connaît le plus de succès.

Les vidéos de motion ne demandent pas un budget conséquent, vous pourriez alors revoir votre budget pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes. Les illustrations animées sont rapides à réaliser si vous faites appel à un expert du marketing vidéo. Avec cette méthode peu onéreuse, vous optimisez tout de même votre investissement puisque la réalisation reste simple.

Découvrir d’autres points forts 

Quels sont les principes du motion design ?

Si vous cherchez des exemples pour bien comprendre le mode opératoire, vous pouvez vous intéresser à Pixel Farandole qui est une agence de motion design. C’est aussi le cas pour la Sainte Paire à Paris. Ce studio de motion vous proposera alors plusieurs principes.

  • L’animation doit être basée sur l’espace, le rythme et il faut un bon timing. N’oubliez pas que la vidéo doit être dynamique.
  • Pour susciter des émotions chez l’internaute ou le futur client, il est important de se pencher sur la fluidité du mouvement.
  • Une vidéo de motion design permet d’animer des images abstraites assez facilement si vous maîtrisez parfaitement le poids et le volume.
  • Vous pourrez aussi vous attarder sur l’écrasement l’étirement, le suivi, le chevauchement ou encore l’attractivité.

Si vous êtes convaincu par les avantages de cette vidéo corporate avec le motion design, n’hésitez pas à faire appel à une agence. Le motion designer sera alors affecté à votre projet et il pourra concrétiser ce dernier. Il est à la fois un graphiste, un designer, un directeur artistique et il a une spécialité pour le motion design.

Si vous souhaitez diffuser un tel contenu, vous pourrez opter pour le sound design ou le motion classique, mais les possibilités sont en réalité nombreuses. En jonglant avec des typographies, les sons, les animations 3D et 2D, vous obtiendrez un résultat performant.

Nos livres blancs

  • Hidden

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden