Animation sur tableau blanc début d’une histoire…

Voici pour commencer une de nos dernières
vidéos en animation sur tableau blanc

Petite introduction…

Lorsque j’étais gamin, j’étais fasciné par ces dessinateurs qui illustraient les planches humoristiques des articles de journaux. Certains d’entre eux, lors d’émissions télévisées, accompagnaient en live les propos du présentateur en dessinant à la volée des scènes rigolotes. Leur crayon glissait sur la feuille blanche filmée en gros plan et, les gobilles grandes ouvertes, je ne perdais pas une miette du dessin qui peu à peu prenait forme à l’écran. Savaient-ils qu’ils étaient les précurseurs de ce qui allait devenir, quelques décennies plus tard, le style animation sur tableau blanc ?

 

Ces gars étaient bons, et le fait est que leurs illustrations, tantôt comiques, tantôt un peu acides, excitaient ma curiosité et accaparaient totalement mon attention, deux avantages que la vidéo dessinée actuelle a su cultiver à fond…

 

D’abord, nous faisons de votre message une histoire intéressante…

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de notre process de création, une fois la phase commerciale entérinée, c’est sous l’œil avisé de notre rédactrice en chef qu’un rédacteur va écrire votre histoire, la corriger, la peaufiner… Puis, une fois conforme à vos attentes, l’histoire est confiée au storyboarder qui vous proposera ses idées d’illustration et prendra vos directives. C’est lorsque cette phase-là est terminée que commence à proprement parler, l’étape « animation sur tableau blanc »…

 

Votre histoire prend vie en dessins et en voix…

 

L’illustrateur que vous avez choisi, dessine ses planches à mains levées, une à une, en suivant le storyboard établi. Pendant plusieurs heures, ses feutres noir et de couleurs tracent et colorent au fil de l’histoire tandis que chaque planche est filmée.

animation sur tableau blanc

la base de l’animation sur tableau blanc c’est l’illustrateur, le crayon et le tableau blanc 🙂

Le film ainsi obtenu est découpé, travaillé et remonté. Lors du montage, il est accéléré afin de pouvoir être vu dans le temps imparti. C’est ce qui donne cette impression de vitesse à la main lors du visionnage.

 

Cela terminé, l’acteur que vous avez sélectionné entre en scène, et donne le rythme voulu à votre histoire, qu’il raconte selon le scénario mis au point.

 

Finalement, lorsque notre réalisateur/monteur est satisfait du résultat, la vidéo vous est livrée.

 

Quelle est l’utilité de tout cela ? Une animation sur tableau blanc vous permet de toucher efficacement une énorme quantité de clients potentiels et de les faire interagir très rapidement avec vous.


Téléchargez notre livre blanc sur le Whiteboard Animation





livre blanc whiteboard animation


Lorsqu’on sait que 100 millions d’internautes regardent une vidéo en ligne chaque jour, et que pour la plupart il s’agit de vidéos qui présentent un produit ou un service, on se dit qu’il serait temps de faire sa propre animation sur tableau blanc… Pas vous ?

 

Découvrez toutes nos vidéos en animation sur tableau blanc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *