Interactivité

Utilisez l’impact phénoménal de la vidéo interactive.
Une nouvelle approche pour impliquer et faire participer votre cible.

La vidéo interactive est une vidéo enrichie. Elle intègre des surcouches qui comportent des cibles sur lesquelles l’internaute peut cliquer, afin d’accéder à des ressources complémentaires (documents textes, fichiers audios, vidéos, etc.) C’est la vidéo dont vous êtes le héros.

 

Cette avancée technologique récente — exploitée en marketing, en vente, en création de contenu au sens large — est en train de révolutionner de nombreux domaines comme :

  • le tourisme
  • la publicité
  • la formation digitale professionnelle
  • l’e-learning
  • le storytelling

Que ce soit pour la communication interne, les RH et la formation (vidéo e-learning) ou le marketing, la vidéo est le média idéal pour informer, expliquer, faire adhérer, faire comprendre, donner envie… alors imaginez, une vidéo enrichie d’activités, de liens clés, de quiz, de jeux, imaginez un parcours formé de vidéos scénarisées… Vous y êtes !

 

Voir nos tarifs

Quelques exemples :

Aujourd’hui, si l’on veut capter puis conserver l’attention et parvenir à faire passer son message aux millions d’esprits plongés dans leur smartphone, il faut être bon, et même très bon…

L’erreur grossière la plus commune, que ce soit dans la communication ou la publicité, c’est d’imposer un message. C’est pour cette raison que la publicité vit des jours difficiles sur le net et que les adblockers sont plus que jamais populaires.

En fait, la clé du succès consiste à faire participer l’audience, à leur (re) donner le pouvoir ! Permettre au spectateur de choisir le contenu qu’il souhaite visionner et le laisser faire son propre parcours. Et c’est exactement ce que permet la vidéo interactive.

Les bénéfices de l'interactivité :

Répondre aux véritables besoins de votre cible : il faut désormais envisager la vidéo comme un site internet. La navigation, les contenus additionnels (documents textes, images, autres vidéos), l’insertion de contenus externes (réseaux sociaux, Google Maps)… tout ce que l’on peut intégrer à un site internet peut désormais être intégré à une vidéo.

Engager le spectateur dans une expérience interactive : comme l’auditoire décide du déroulement du film interactif, on dit souvent que c’est la vidéo dont vous êtes le héros.

Réveiller une audience : au lieu d’être un spectateur passif, qui regarde bien sagement la vidéo, la vidéo interactive incite l’audience à agir, à donner son avis, à cliquer, à intervenir. Cela change tout !

À quoi sert la vidéo interactive ?

  • améliorer la relation, le parcours
  • personnaliser le message
  • vaincre l’ennui, la passivité de la vidéo
  • susciter l’enthousiasme pour vos contenus
  • obtenir et collecter des données de votre audience

Testez-la pour votre stratégie digitale !

 

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard