Videoscribe, un moyen unique et amusant de créer des affaires

Videoscribe, qu’est-ce que c’est ? C’est un logiciel de whiteboard animation (animation sur tableau blanc) sans dessinateur. Cela vient de scribing, du verbe to scribe : écrire ou dessiner ; et de video. Autrement dit, la vidéo s’écrit ou se dessine au fur et à mesure.

 

Pour faire du vidéo scribing, on a besoin de savoir bien dessiner et donc de faire appel à un dessinateur professionnel. L’intérêt de Videoscribe est que vous pourrez utiliser des illustrations existantes ou en faire créer sur mesure.

 

Le logiciel permet ainsi de concevoir et de réaliser des scribing videos facilement et rapidement. C’est une nouvelle manière de créer des vidéos commerciales ou des films d’entreprise.

Attention :
Videoscribe est un logiciel !

 

Ne pas confondre avec le scribing vidéo qui est le genre de la vidéo 🙂

VideoScribe : Le logiciel

Image logiciel videoscribe

interface du logiciel (bibliothèque, options…)

Une Scribing Vidéo

image scribing video

ici, ce n’est pas forcement visible
mais la main est une main “artificielle” et
le dessin est traité vectoriellement

Une “vrai” Whiteboard Animation

Vrai main avec du whiteboard

Ici c’est un artiste en chair et en os qui dessine
il est en “live”, c’est une véritablement main

Une vidéo réussie nécessite,
même en Videoscribe :

• 1 concepteur/rédacteur
• 1 storyboarder

• 1 illustrateur
• 1 acteur voix

Regarder nos vidéos que nous réalisons avec Videoscribe

La magie au service de votre stratégie marketing :

Vous cherchez des idées nouvelles pour communiquer votre message, présenter vos produits et vos services. Et bien sûr, vous ne voulez pas en même temps investir un budget pharaonique dans vos vidéos produits. L’idéal serait même de pouvoir obtenir des films publicitaires novateurs rapidement et facilement. Bref, il vous faut un magicien !

 

Videoscribe est d’une telle simplicité que ça semble extraordinaire. Comment ça marche ? Vous commencez par choisir des dessins dans l’immense bibliothèque d’images du logiciel. Vous choisissez ensuite le texte. Vous déterminez la durée de l’animation que vous souhaitez. Vous sélectionnez une musique dans une banque musicale. Vous choisissez la main qui dessine. Vous enregistrez la voix. Et en quelques clics, vous avez réalisé un scribe video, présentant votre entreprise ou vos produits, qui est prêt à être posté sur votre site, vos réseaux sociaux, visualisable sur ordinateur, tablette, iphone et smartphone.

 

Et pour vos prospects qui découvre le dessin en train de se réaliser devant leur yeux, la magie se prolonge et le plaisir visuel est associé à votre produit, votre activité, votre entreprise. Et bien que les scribes vidéos soient faciles à créer, de nombreuses entreprises ont reconnu le professionnalisme et l’excellence de cette application BtoB.

L’outil qui ne fait pas le moine !

VideoScribe Logiciel image

Votre vidéo commerciale mémorisée, partagée et convaincante :

Traduisons cela en chiffre :plus de la moitié des utilisateurs de videoscribe s’en servent pour le marketing. La popularité des scribes video grandit et renouvelle les films publicitaires.

 

D’où vient cette popularité. Une étude menée par un éminent psychologue, le docteur Richard Wiseman, a démontré que, comparé à une vidéo classique (talking head : une personne qui parle), le message est mieux mémorisé (+15%) quand il est en scribe animation. Cela concerne toutes les catégories d’âges, de 7 à 77 ans ! Vous avez aussi 3 fois plus de chance que votre vidéo scribe soit partagée. Enfin, le video scribing doublent vos chances d’aboutir à une vente.

Passer par des professionnels
qui eux même exploitent au mieux Videoscribe

Videoscribe, une panacée (remède) ?

Maintenant que nous avons vanté les mérites de ce média et présenté ses performances en termes de chiffres, cernons plus précisément les clés de son succès. La vidéo dessinée donne du fun à votre message commercial. C’est esthétique, dynamique et le déroulement progressif du dessin captive votre audience. Mais rappelons une évidence : le vidéoscribe est un média.

 

Autrement dit, c’est un nouveau moyen de communiquer mais cela ne remplace pas l’élaboration d’un message, d’une histoire à communiquer ! Si videoscribe assume la compétence du dessinateur, il ne remplace pas encore celle d’un véritable concepteur/rédacteur ou d’un acteur voix (pour l’enregistrement vocal). Il ne remplace pas non plus un monteur/bruiteur qui peut donnera plus de punch à votre scribe video.

 

Ce logiciel vous donne un merveilleux écrin. Il faut cependant mettre quelque chose dedans. L’élaboration du contenu requiert un savoir-faire marketing et une connaissance du story telling. Si vous avez plusieurs intervenants dans l’élaboration et la validation de votre film publicitaire, vous aurez aussi besoin d’un story boarder. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la bibliothèque d’images, il faudra quand même faire appel à un illustrateur.

 

En définitive, pour que votre video scribe soit regardé, partagé et qu’il ait un impact résultant en une vente, il faut aussi soigner l’histoire racontée, mettre brillamment vos idées en image, choisir un acteur voix approprié, avoir un montage énergique… Et c’est là qu’un professionnel peut faire la différence. N’omettez pas cette étape dans la création de vos vidéos scribe. Et partez à la conquête de nouveaux territoires !

Dans le même genre

 

Videoscribe ou scribing vidéo

 

Dans la même catégorie

 

Scribing vidéo