Videotelling est entré dans le classement des meilleures entreprises de la Tech made in France. En 2016, Frenchweb, le magazine de l’innovation lançait Frenchweb 500, une initiative qui visait à déterminer les principales entreprises de la French Tech.

french tech 2017 videotelling

Pour son édition 2017, et après à peine plus de 3 ans d’existence, Videotelling se classe à la 376e place, au milieu d’entreprises qui ont 11 ans de moyenne d’âge. Coup de projecteur sur ce classement qui répertorie les acteurs les plus dynamiques de l’écosystème numérique en 2017.

 


La French Tech, c’est quoi :


 

Commençons par rappeler la définition de Frenchtech. French, signifie « française » en anglais. Le diminutif « –tech » désigne les start-ups qui développent de la technologie pour un domaine donné. Il y a la fintech pour la finance et les banques, la foodtech pour l’alimentation et la restauration, la medtech pour la médecine et la santé, etc.

 

logo french techLa Frenchtech désigne non seulement l’ensemble des start-ups françaises développant de la technologie autour de ces différents thèmes, mais elle inclut les organismes qui gravitent autour : les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche qui soutiennent la croissance des start-ups. Le FrenchTech définit plutôt un écosystème.

 

Les enjeux de la Frenchtech tourne autour de l’innovation, de la transformation digitale des entreprises, et du rayonnement des inventions françaises dans le monde. Il s’agit d’une initiative de l’Etat qui a été mis en place fin 2013.

 


Videotelling et la French tech :


 

Videotelling est l’exemple type d’une start-up qui a bénéficié de cet écosystème. Quelques mois après sa création, elle a été sélectionnée par la pépinière du Crédit agricole, le Village by CA. Il s’agit d’un lieu regroupant plusieurs jeunes pousses, mettant à disposition des locaux, bureaux et open space avec des tarifs préférentiels. Offrant divers évènements et formations autour de l’innovation, le Village by CA permet surtout aux start-ups de rencontrer des grands groupes, sous le parrainage du Crédit agricole.

 

C’est ce qui a permis à Videotelling de prendre son envol, après avoir tissé un partenariat étroit avec le Crédit agricole (elle offre régulièrement des vidéos explicatives dessinées pour l’ouverture des villages pour l’innovation partout en France et dans le monde). Aujourd’hui, Videotelling travaille avec plus de la moitié du CAC 40 et réalise des vidéos de communication internes, des vidéos pédagogiques liées à des modules e-learning et des vidéos publicitiaires.

 

l'équipe de videotelling 2017Videotelling est aujourd’hui le leader dans la technique de l’animation sur tableau blanc, ou whiteboard animation. Mais elle offre un large palette de styles graphiques allant du whiteboard animation à l’animation 3D pure, en passant par le motion design. En 3 ans à peine, Videotelling a peaufiné son process afin de produire à la chaîne une grande quantité de vidéos explicatives de qualité. Elle a réalisé plus de 300 vidéos en 2016 et livré plus de 2 vidéos chaque jour de mars 2017…

 


L’édition 2017 de Frenchweb 500


 

Dans les chiffres à connaître, il faut savoir que les entreprises du FrenchWeb 500, édition 2017, embauchent près de 265 500 personnes en cumulé. Videotelling, pour sa part, est passé de 2 à 25 employés et elle collabore avec plus d’une centaine d’artistes (dessinateurs, storyboarders, comédiens, motion designer, réalisateurs…).

 

Les entreprises du FrenchWeb 500 ont 11 ans en moyenne. Videotelling a 3 ans à peine.

 

Leur chiffre d’affaires annuel cumulé est de 81,5 milliards d’euros en 2016.
69% des entreprises sont basées en Ile-de-France.

 

La Frenchtech est un concentré de bonnes nouvelles et quelque chose dont la France peut être fier. Ici le monde de demain est imaginé, élaboré, soigneusement conçu. Il y a de belles pépites en métropole. Videotelling est heureuse de faire partie des 500 entreprises qui dominent cet écosystème.

 

Voici  le classement des entreprises de la tech française

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.