01 75 85 83 54

Demandez un exemple d’interview de vos collaborateurs

Avec un exemple d’interview de vos collaborateurs, vous découvrirez rapidement les avantages de ce mode de communication en interne. Vous valorisez ainsi leur travail, vous mettez en avant l’ensemble de vos compétences et vous misez sur le meilleur outil. En effet, la vidéo est très prisée, elle est même devenue incontournable, il serait donc dommage de s’en passer.

 

 

Avec un peu de préparation et la sélection des meilleures questions, vous aurez rapidement une trame pour votre interview. Cette dernière pourra bien sûr être utilisée en externe, toujours pour dévoiler la cohésion de votre équipe. Cela améliorera votre image de marque et facilitera aussi vos futurs recrutements.

Selon le rendu souhaité, il est possible de réaliser votre interview avec un smartphone ou de faire appel à une agence spécialisée pour un rendu professionnel.


Découvrez des conseils dans la vidéo suivante intitulée « Comment tourner une interview » (durée environ 4 minutes) :

Ne négligez pas le choix du contenu

Avec l’essor de l’informatique, il n’est pas surprenant que les vidéos connaissent un succès sans précédent. Les contenus peuvent donc être partagés sur les réseaux sociaux. De plus, l’interview filmée donne une bonne image de votre entreprise, mais il faudra tout de même définir un objectif.


  • Vous mettez en valeur les différents collaborateurs ainsi que la qualité de vos services et de vos produits.
  • En faisant témoigner des salariés par rapport à leur expérience, vous valorisez aussi la marque employeur.
  • Pour profiter d’une belle culture d’entreprise et valoriser le travail d’équipe, il faut miser sur des interviews via des vidéos en choisissant des questions précises.
  • Il est conseillé de constituer un groupe afin d’avoir de nombreuses idées, avec une méthode aussi pratique, vous aurez plusieurs interrogations à ne pas négliger.
  • Grâce à un cadre, à un format intéressant et à des exemples, vous mènerez rapidement les interviews de vos collaborateurs dans les meilleures conditions.

Pour donner un côté novateur à votre vidéo, vous pouvez mettre en avant le collaborateur et insérer des animations en arrière-plan. Ce mélange apporte une touche de dynamisme qui s’adapte parfaitement aux réseaux sociaux et à de nombreux sites Internet. De plus, avec l’interview d’un collaborateur, vous serez par exemple en mesure d’optimiser son expérience de collaborateur en interne et en externe.


Cela permet aussi de favoriser la mobilité puisque les contenus sont faciles à partager sur Facebook, sur Instagram ou encore sur Tik Tok. Grâce à ces technologies, il est très aisé d’attirer une nouvelle clientèle et d’optimiser les recrutements. 


Si vous avez besoin d’idées, il suffit de se rapprocher d’une agence spécialisée, elle pourra vous orienter dans votre travail. 

Voici quelques idées pour votre trame : Quelles sont les missions que vous devez mener ? Comment pourriez-vous définir votre profession ? Quelle est la fierté dans votre travail ? Si vous deviez changer une chose, quelle serait-elle ? Quelle est la rencontre professionnelle qui a pu vous marquer ?

femme appareil interview
infographie interview collaborateur

Conseil sur la lumière et exemple d'interview

Suivre une formation afin de booster votre image

L’interview filmée présente de sérieux avantages par rapport à d’autres solutions comme le motion design ou toutes les animations. Il s’agit d’un moyen peu coûteux et facile à mettre en place, c’est la meilleure communication. 

En vous rendant sur ce lien, vous trouverez des exemples dédiés aux interviews de collaborateurs, vous aurez la manière, le fond, le type ou encore le cadre à envisager. Pour que la vie professionnelle des salariés soit mise en valeur, il est clairement conseillé de mettre en avant leurs compétences.


  • La démocratisation de la vidéo permet d’avoir un rendu professionnel, les exemples à suivre ne sont pas forcément techniques, ils sont même simples à adapter en fonction du contexte.
  • En utilisant des outils pratiques, le développement de cette communication sera simple, mais il faut éviter l’effet amateur en misant sur le cadre et la qualité du matériel.
  • N’hésitez pas à suivre une formation pour obtenir les techniques les plus intéressantes pour mener un tel interrogatoire.
  • Que ce soit pour le domaine high-tech ou celui de la santé, voire de l’artisanat, vous aurez le meilleur type de vidéo pour mettre à l’aise votre employeur.

Il n’est pas toujours facile de se retrouver devant la caméra et d’exprimer son ressenti, c’est un exercice qui mérite un peu d’entraînement. Il est tout à fait possible de suivre une formation. Celui-ci vous donnera de nombreux conseils et votre collaborateur pourra donner le meilleur de lui-même.

Si vous préférez laisser cela à des experts pour un rendu professionnel, vous pouvez vous adresser à une agence spécialisée.

Nos livres blancs

  • Hidden

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

C'est la rentrée !

Toute l'équipe de VideoTelling vous souhaite
une bonne reprise...

gif petite fille cartable

Valable jusqu'au 30 septembre 2022  🎒  💼 🖋 📐

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden