Jeanne-Marie Ducarré Voix offJeanne-Marie Ducarre a commencé sa formation en art-dramatique au Conservatoire Régional de Strasbourg avec Jacques Bachelier. Elle y a passé quatre ans, au terme desquels, ce dernier lui a proposé d’intégrer sa troupe classique.

 

Elle a pu jouer les rôles de Marianne dans l’Avare de Molière, Marianne dans Tartuffe de Molière, Suzanne dans Le Mariage de Figaro, Rosine dans Le Barbier de Séville, de Beaumarchais, Hortense dans Hortense a dit j’men fous de Feydeau.

 

En parallèle elle fait des voice over pour des documentaires Arte et travaille avec Bernard Lapointe( Eclair Group), Pierre Lochleiter (Innervision), Anne Fantinel (Seppia), Maxime Pacaud (Seppia) et Georges Pratt (Boulevard des productions) . Elle rencontre également Catherine Brot qui lui donne le goût du doublage.

 

Elle revient à Paris en 2014 et interprétera durant quelques semaines Marie-Sophie dans Couscous aux Lardons sous la direction de Farid Omri, puis elle joue au Théâtre Clavel dans Un Coeur Sauvage de Christophe Botti, elle y interprète le rôle de Virginie, sous la direction de Stéphane Henriot.

 

Jeanne-Marie continue d’élargir sa palette en travaillant le jeu devant la caméra, elle tourne dans plusieurs court-métrages sous la direction, entre autre, de François Ferracci. Puis tourne pour TF1 sous la direction de Ludovic Colbeau-Justin, Emmanuel Rigault et Vincent Jamain.
Elle a d’autres projets audiovisuels en cours.

 

Elle trouve parallèlement sa marraine de doublage Dorothée Pousséo qui la pousse à continuer dans cette voie et la fait travailler chez Dubbing Brothers, Audiart ou encore Deluxe où elle se voit confier des petits rôles et des ambiances. Jeanne-Marie Ducarré va effectuer le stage de formation proposé par le Magasin pour se perfectionner dans ce domaine.