Fondation Crédit Agricole, le mécénat qui facilite le vivre ensemble

L’objectif de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement est tout sauf orienté sur l’éphémère. Les projets qu’elle soutient et finance ont un point commun : contribuer durablement à l’intégration de chacun, économiquement, socialement, et professionnellement, tout au long de la vie.

 

C’est un vaste programme, et il mérite qu’on en parle… Comme le fait cette vidéo explicative dessinée.

 

 

Et pour voir la différence, en voici la version sous-titrée, toujours utile pour la passer en continu dans un espace d’info ou dans un lieu où le silence est requis :

 

Transcript

Au Crédit Agricole, banque coopérative et mutualiste, nous mettons les femmes et les hommes au cœur de ce que nous entreprenons. Nous avons confiance en l’humain, en sa capacité d’innovation. Dans nos métiers, mais aussi au titre de notre action de mécénat, nous nous engageons chaque jour auprès des acteurs économiques et sociaux du territoire.

 

Pour renforcer notre utilité et enrichir notre action au service de l’intérêt collectif, nous avons créé la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
Notre vocation ?
Favoriser l’autonomie socio-économique des personnes.
Pour que chacun ait les moyens d’agir et de décider par lui-même, tout au long de sa vie.

 

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation accompagne des projets portés par des structures d’intérêt général, partout en France.

 

Elle agit en collaboration avec les 39 Caisses régionales de Crédit Agricole qui constituent ses premiers relais dans les territoires, ainsi qu’avec les filiales métiers du groupe pour être au plus près des besoins et des acteurs.

 

La Fondation intervient autour de 4 thématiques majeures :

– L’insertion sociale pour que chacun puisse répondre à ses besoins fondamentaux.
– L’insertion économique et professionnelle, afin de permettre à tous d’accéder à un emploi.
– Le logement, pour offrir à chacun la chance de vivre dans un habitat décent.
– La santé et le bien vieillir pour se donner les moyens de préserver l’autonomie jusqu’au bout de la vie.

 

En somme, c’est sur toute la chaîne de vie que la Fondation intervient et ce dans un seul but : favoriser l’intégration durable de chacun dans la société pour faciliter le vivre ensemble et la réussite du plus grand nombre.

 

Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.
Ensemble pour l’autonomie de chacun.