La Fondation EDF salut et rend hommage aux engagements…

L’engagement auprès d’oeuvres et d’association, au travers des exemples cités, peut revêtir toutes les formes. Qu’ils soient ponctuels, ou sur plusieurs années, ils procurent à ces hommes et femmes un sentiment d’accomplissement et de partage. En rendant cet hommage, La Fondation EDF invite chacun souhaitant s’engager à les rejoindre…
Cette vidéo illustrée vous en dira d’avantage.

 

 

 

Transcript :

 

 

Vous souhaitez vous rendre utile ?
En France ou à l’international… l’insertion, l’éducation, la santé, sont des domaines où tous les engagements sont possibles.
A EDF, des milliers de personnes en ont déjà fait une réalité !

Rudy, a choisi de devenir parrain de France Festival pour encourager les initiatives numériques et solidaires dans les festivals de musique.
Un engagement d’un an qui comble ce fana de digital !

Alexandra, elle, a souhaité mettre ses compétences aux services des jeunes victimes d’homophobie le temps d’un « Marathon Pro Bono ».
Une opération en équipe d’une journée, dont elle est sortie boostée avec un sentiment de faire, à son échelle, une vraie différence.

Frédéric, salarié d’ENEDIS à Perpignan, organise avec son association, « Courires66 ». des courses pour enfants handicapés.
Initiative pour laquelle la Fondation EDF a fait un don de 20 000 €, lui permettant ainsi de faire oublier à ces enfants, le temps d’un effort convivial, leurs difficultés du quotidien.

Francis lui, est parti 3 semaines au Bénin sur son temps de travail pour équiper un collège et un centre de santé de panneaux photovoltaïques.
Une expérience unique pour ce cadre parisien au grand cœur.

Quelle que soit la nature de l’engagement, tous sont d’accord pour le dire !
Ils ressentent un sentiment d’utilité et le plaisir de s’accomplir !
Si comme Alexandra, Rudy, Frédéric, Françis, et tous les autres vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice. Poussez la porte de la Fondation EDF…
Le temps d’un jour ou d’un an, d’une vie ou d’un clic…
Vous y trouverez une idée… pour aider… !

 

 

Vous pouvez également consulter le site de la Fondation EDF.