Nos vidéos en Motion Design Basique

VideoTelling propose de nombreuses techniques pour ses vidéos animées explicatives. L’une de ces techniques est ce que nous appelons le Motion Design Basique.

 

A la différence du Motion Design, où les dessins sont créés par les illustrateurs de VideoTelling, Le Motion Basique utilise des banques de données préconçues qui contiennent une riche variété de personnages, de décors, d’objets et autres éléments d’illustration.

 

Tous les éléments sont personnalisables. Une fois les éléments graphiques choisis, nos équipes vont les animer, les mettre en mouvement (d’où le terme « motion »), pour créer la vidéo qui donnera vie à vos idées, qui transmettra votre message de la manière la plus pédagogique possible.

 

Outre l’avantage d’un coût relativement moindre que les vidéos réalisées avec les techniques de motion design, les vidéos en motion basique sont aussi plus rapides à réaliser (et donc peuvent répondre à une problématique de timing très serré). La simplicité des éléments utilisés et la facilité avec laquelle ils peuvent être mis en mouvement permet de faire des vidéos très démonstratives, avec une transmission de message claire et percutante.

 

Certains de nos clients ont une préférence pour le motion basique parce qu’il utilise des éléments graphiques qui parlent à tout le monde, ce qui facilite la communication en la rendant facile à accepter pour ceux qui visionneront la vidéo. Même lorsque vous souhaitez faire passer un message décalé, ou audacieux, la simplicité des personnages et des animations va donner une base solide à votre message.

 

La base de données des décors, des objets et autres éléments d’illustration est si riche qu’elle permet de s’adapter à tous les messages, quels qu’ils soient, et quel que soit le type d’activités de votre entreprise.

 

Nos artistes de motion basique maîtrisent complètement les logiciels qu’ils utilisent et sont capables de donner vie à toutes vos idées en utilisant ces techniques éprouvées.

 

Nous vous laissons visionner ici des exemples de vidéos créés en Motion Basique.