Nos vidéos en motion design parallaxe

 

L’une des techniques de vidéos animées que nous utilisons est appelée le motion design parallaxe.

 

Le motion design permet, à partir d’éléments graphiques créés par exemple sur le logiciel after effects, d’animer une vidéo image par image, de lui donner la plus grande amplitude de mouvement possible, et de créer des dessins animés du plus simple au plus complexe.

 

L’effet « parallaxe » ou « parallax scrolling » est un type d’effet qui consiste à simuler un déplacement de l’observateur par rapport aux objets qu’il regarde. Pour réaliser cela, les spécialistes de VideoTelling vont placer leurs illustrations sur plusieurs « couches » superposées, dont la vitesse de mouvement ou de défilement sera différente de l’une à l’autre. Cette technique permet de donner des effets de profondeur très intéressants, presque des effets de 3D, et de donner au spectateur l’impression qu’il se déplace en même temps que les personnages et décors de la vidéo animée.

 

C’est assez simple à comprendre : si les éléments du premier plan se déplacent plus rapidement que les éléments ou textures de l’arrière-plan, une sensation de distance se crée, un effet de perspective qui donne un véritable effet de 3D. Et cet effet peut être amplifié par une succession de couches dont la vitesse de déplacement est proportionnelle à la distance que l’on veut créer.

 

Cette technique insuffle une vie formidable à vos vidéos.

 

Bien entendu, pour obtenir l’effet souhaité, il faut maîtriser complétement la technique. Une mauvaise utilisation de l’effet parallaxe donne des vidéos instables, et crée plus de confusion dans vos messages que si cet effet n’était pas utilisé. Mais nos spécialistes de Motion Design ont une longue expérience de ce type d’effets, et maîtrisent totalement leur utilisation. Ils savent doser parfaitement les effets, et en retirer le meilleur pour donner le maximum de vie, d’espace et de profondeur à vos messages.

 

Regardez ici certaines de nos vidéos réalisées avec un effet parallaxe.