Nos vidéos en Motion Design Standard

L’écrivain Paul Valery écrivait « le style a le mouvement et l’image ». Sans le savoir (parce que cela n’existait pas encore bien-sûr), il parlait du motion design (bien entendu ceci est totalement faux parce qu’Anatole France parlait de Napoléon, mais qu’importe).

 

« Le mouvement et l’image », ou plutôt l‘image puis le mouvement, c’est ce qui caractérise les techniques de motion design. Les images présentes dans nos vidéos sont réalisées par nos artistes, dessinateurs, illustrateurs, etc., sur des logiciels conçus à cet effet. Une fois ces illustrations réalisées, il faut choisir la manière dont on veut les voir apparaitre et évoluer dans la vidéo.

 

Le Motion design permet d’insuffler du mouvement dans ces illustrations à l’aide, par exemple, du logiciel After Effect. Dès que vous voyez une illustration bouger dans une vidéo, que ce soit le bras d’un personnage qui remue, des yeux qui changent de position, un logo qui se transforme, etc., c’est du motion design à l’œuvre.

 

La logistique nécessaire pour créer le mouvement en motion design est bien moindre que celle nécessaire à la création d’un film avec prises de vue réelles. Et l’effet est bien souvent beaucoup plus fun, plus léger, plus direct.

 

Mais il ne faut pas sous-estimer le savoir-faire nécessaire à la création en motion design. Nos spécialistes du motion design sont des experts artistiques de ces logiciels et connaissent les possibilités de ces techniques sur le bout des doigts. C’est ce qui leur permet de toujours insuffler la quantité exacte de mouvement nécessaire pour faire passer votre message. Une quantité de mouvement qui donne vie aux illustrations, sans en effacer ou amoindrir l’esthétique. Il s’agit d’un véritable travail d’équipe de tous nos artistes, dont les spécialités s’articulent harmonieusement pour les meilleurs résultats.

 

Visionnez ici nos vidéos réalisées en motion design standard.