01 75 85 83 54

Facebook : La vidéo est le moteur n°1 du réseau en France !

video facebook reseauLe 1er septembre, le réseau social a annoncé avoir franchi la barre des 30 millions d’utilisateurs actifs par mois en France.

 

Par utilisateur actif, on entend une personne qui, au moins une fois dans le mois, « Like » un article, poste elle-même un contenu ou en partage un.

 

Cela signifie qu’un français sur deux est actif sur Facebook de nos jours… Sur ces 30 millions d’utilisateurs (contre 1,5 milliard dans le monde), 24 millions utilisent ce réseau social sur leur mobile (contre 800 millions dans le monde…). Des chiffres qui laissent rêveurs…

 

Mais le plus important à retenir, en ce qui nous concerne, est qu’en France plus qu’ailleurs, la vidéo EST le moteur n°1 de ce réseau. Ainsi, Facebook France a vu son nombre de vidéos postées doubler en un an (+93%) contre +75% au niveau mondial. D’ailleurs, Laurent Solly, le Directeur Général de Facebook France, disait déjà en janvier 2015 : « Parmi les Français qui regardent Facebook tous les jours, plus de 50% regardent une vidéo ».

 

Vous pensez qu’il n’y a que « les jeunes » qui sont amateurs de vidéos en ligne ? Détrompez-vous. Voici deux extraits (traduits de l’américain) tirés d’un article sur dix-huit statistiques du marketing vidéo, qui sont très clairs à ce sujet :

 

« 75% : c’est le pourcentage de cadres ayant confié à Forbes (magazine économique américain, ndt) qu’ils regardaient des vidéos liées au travail sur des sites web d’affaires, au moins une fois par semaine ; 50% d’entre eux les regardent sur YouTube (second moteur de recherches le plus utilisé dans le monde, juste derrière Google…), et 65 % visitent le site web du vendeur après avoir visionné sa vidéo… »

 

« 59% : selon Forbes Insights, c’est le pourcentage de cadres supérieurs qui préfèrent regarder une vidéo plutôt que lire un texte… Environ 65% d’entre eux cliquent pour aller sur le site du vendeur, 50% demandent plus d’informations et 45% rapportent qu’ils ont contacté un vendeur après avoir vu une annonce en vidéo. Environ 50% de ceux qui ont regardé une vidéo de marketing en ligne sont allés au bout du processus et ont réalisé un achat pour leur entreprise… »

 

On peut donc s’imaginer ce qui pourrait se passer pour une entreprise qui, en plus de son site, utiliserait ce média dans ses actions de marketing, comme par exemple, y poster une vidéo dessinée ou un spot de pub (tous deux réalisés par VideoTelling… ) sur son produit ou son service… Une vidéo comme celle-ci, par exemple…

  • Hidden

Sommaire

Votre devis en 30 sec.

Venez à notre rencontre au salon
Learning Technologies

Paris Porte de Versailles - Hall 3 - Stand F72

Mercredi 18 et Jeudi 19 mai 2022, de 9h à 18h

Prenez rdv, un cadeau vous attend sur notre stand.

Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
Discutons de votre projet au salon Learning Technologies.



J’ai une question auparavant❓
image learning tech

C'est la rentrée !

Toute l'équipe de VideoTelling vous souhaite
une bonne reprise...

gif petite fille cartable

Valable jusqu'au 30 septembre 2022  🎒  💼 🖋 📐

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden