Améliorer son branding et son image de marque

Travailler son branding, c’est avant tout accroître sa notoriété. C’est valoriser son image de marque, afin de s’inscrire dans la mémoire du client de façon durable. Le Graal de toute ambition marketing, en somme.

Cela vous semble malgré tout obscur ? Vous ne savez pas par où commencer ? Nulle inquiétude : si vous souhaitez améliorer votre branding, nous sommes en mesure de vous y aider. Notre arme secrète ?

La vidéo. Plus encore : la connaissance de ses moindres rouages. En effet, mettre l’audiovisuel au service de sa stratégie de branding ne s’improvise pas. Comment améliorer son branding et son image de marque grâce à la vidéo ? Réponse ci-dessous.

Pourquoi améliorer son branding et son image de marque ?

La notion de branding n’a rien d’abstrait. Pas plus que ses vertus. Certaines marques en bénéficient même chaque jour ! Coca-Cola, Milka, M&M’s… Autant d’entreprises ayant réussi à bâtir une image de marque forte, laquelle a solidement imprégné l’esprit des consommateurs.

De fait, imprégner l’esprit des consommateurs est également synonyme de différenciation. Or, il n’est point de succès sans différenciation. Si vos prospects ne vous remarquent pas, vous ne parviendrez pas à tirer votre épingle du jeu.

En bref : vous devez sortir du lot. Comment ? En travaillant votre branding et votre image de marque… Mais pas de n’importe quelle façon.

La vidéo au service du branding

De façon générale, les pistes données aux entrepreneurs souhaitant améliorer leur image de marque sont les suivantes : le nom, le logo, la charte graphique, le slogan et la tonalité de leur discours. On vous y aide aussi !

Pourtant, ceci ne constitue que le socle de la stratégie de branding. Si vous voulez véritablement en exploiter le plein potentiel, il vous faudra aller plus loin.

Car une stratégie de branding ne se cantonne pas à la seule réflexion – indispensable, certes. Une fois les composantes de votre identité choisies, vous devez les faire vivre.

Retenez simplement une chose : une stratégie de branding digne de ce nom se travaille au quotidien. Elle doit transpirer dans l’ensemble de vos initiatives, dans la communication de vos collaborateurs, etc.

Outre le fait d’appliquer sagement votre logo et votre charte graphique à l’ensemble de vos supports, vous devez veiller à les faire connaître.

À ce sujet, saviez-vous donc que les consommateurs plébiscitent désormais le format vidéo sur les réseaux sociaux d’une marque ? De fait, celui-ci a donc deux fois plus de chances d’être partagé que tout autre type de contenu. Intéressant, pas vrai ?

L’art du storytelling

Pour faire simple : utilisez la vidéo, afin de décupler la portée de votre stratégie de branding. Celle-ci constitue un formidable moyen de communication. Susceptible de devenir virale, elle augmentera votre visibilité et boostera votre référencement sur la toile.

Pour commencer, pourquoi ne pas miser sur une vidéo explicative, par exemple ? Elle illustrera votre histoire et votre concept de façon ludique, tout en donnant vie aux éléments de votre charte graphique.

Un conseil : ne minimisez surtout pas la puissance d’un bon storytelling. Sollicitez les équipes de VideoTelling et embarquez vos prospects dans le récit de votre projet, de sa genèse à son aboutissement. Vous humaniserez votre image et permettrez à votre audience de s’y identifier.

Dans ce contexte, n’hésitez pas à recourir à ce levier pour apporter un vent de fraîcheur à votre stratégie de marque employeur. Et pour cause : l’identification est un puissant vecteur d’empathie. Vous consoliderez ainsi le lien de confiance entre votre entreprise et vos potentiels candidats au recrutement !

De même : l’identification est également un redoutable instrument de mémorisation. En éveillant les émotions des internautes, vous donnerez corps et vie à votre discours, qui gagnera ainsi en impact. Plus encore, vous jetterez les bases d’une proximité émotionnelle nouvelle entre votre marque, vos collaborateurs et vos prospects.

Après tout, qui ne se souvient pas de la célèbre marmotte Milka, qui emballait le chocolat dans le papier d’alu’ ? Un récit enfantin et tendre, qui a chatouillé notre sensibilité et touché en plein cœur des milliers de consommateurs. L’histoire des réseaux sociaux, pourtant, n’était pas encore à son apogée… Imaginez l’impact qu’elle connaîtrait aujourd’hui !

VideoTelling, votre interlocuteur privilégié

Qui sommes-nous ?

Nous sommes experts dans la narration d’histoires attrayantes, uniques et captivantes. Nous sommes VideoTelling. Et nous sommes enchantés de faire votre connaissance !

Pour vous, nous réalisons des vidéos de toutes sortes. Fondée en 2014 par Denis Fages, notre agence de conseil et de création audiovisuelle et graphique se met au service de la communication, des ressources humaines et de la formation des entreprises.

Un chiffre ? Aujourd’hui, VideoTelling compte plus de 3500 projets vidéos menés à leur terme ! Mais pas n’importe lesquels : des projets sur-mesure, uniques et adaptés à vos besoins spécifiques. Pour cela, nous pouvons compter sur notre équipe d’artistes et d’experts – près de 250 – qui font le sel de notre travail, en innovant chaque jour, pour donner naissance à de nouveaux univers graphiques. Notre devise : créativité, professionnalisme et efficacité.

Une problématique ? Trois entités à votre disposition

Marketing, communication, formation… Vos problématiques sont nombreuses et nous le savons. Aussi, forts de notre expérience, nous avons revu notre propre organisation pour vous accompagner, et ce, par l’intermédiaire de 3 entités dédiées : VideoLearning, VideosRH et VideosMarketing. Trois marques ayant vocation à élaborer le plus bel écrin qui soit pour vos messages.

Nous avons d’ores et déjà hâte de vous rencontrer. Contactez-nous !

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden