Pour toute entreprise, la conversion du prospect est un enjeu majeur. Un moment clé, dans le cadre du cheminement vers la vente tant espérée. En effet, il s’agit ni plus ni moins de l’instant où le prospect devient client, en décidant de procéder à l’achat. Seulement voilà : comment parvenir à convertir ses prospects ?

Telle est la question. Une question vaste, qui en précède d’ailleurs une autre : comment maximiser la conversion de ses prospects ? Autrement dit, comment augmenter son taux de conversion ?

Bien évidemment, si nous en parlons, c’est bien parce que la vidéo constitue un atout certain dans cette démarche… Lequel ? De quelle manière pouvons-nous vous aider à convertir vos prospects ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Conversion et stratégie de contenu

Votre prospect est là… Parvenu au terme de son parcours ou du célèbre tunnel de vente, il a cheminé, étudié les offres à sa disposition et décortiqué la vôtre… Le voici, à présent, face à ce choix déterminant : à qui doit-il accorder sa confiance ?

Pour maximiser vos chances d’emporter la décision de votre prospect (de le convertir, en somme), vous devez veiller à répondre à l’ensemble de ses besoins. Des besoins au premier rang desquels figure sans nul doute l’information.

Toutefois, se contenter de bombarder votre prospect d’un florilège de données ne suffit pas. Du moins, pas si vous souhaitez sortir gagnant de sa réflexion. De fait, vos concurrents ne sont certainement pas en reste : eux aussi connaissent l’importance de renseigner convenablement leurs potentiels clients. 

Dans cette optique, vous devez donc songer “différenciation”. Mais comment parvenir à vous différencier de vos concurrents ? 

Tout d’abord, en vous assurant de la pertinence de votre information. Celle-ci doit être appropriée. Tout simplement.

En d’autres termes, vous devez vous assurer de délivrer la bonne information au bon moment. 

Cela vous semble tomber sous le sens ? Détrompez-vous. Ceci constitue d’ailleurs tout l’enjeu des fameuses stratégies de contenu, auxquelles les professionnels du marketing et de la communication prêtent une attention croissante.

Quel que soit son format et son canal de diffusion, le développement d’un contenu n’a pas uniquement vocation à promouvoir votre nom ou à entretenir la relation avec votre cible. Aux yeux de vos prospects, celui-ci se doit aujourd’hui d’être porteur d’une réelle valeur ajoutée

En résumé : votre stratégie de contenu doit viser – entre autres – à encourager la progression de votre prospect dans votre tunnel de vente (aussi appelé tunnel de conversion). 

C’est le principe du lead nurturing, lequel désigne le fait d’entretenir la relation avec votre cible, afin de la convertir en cliente, puis en ambassadrice de votre marque. 

Comment ? En lui délivrant un produit et/ou service de qualité, mais aussi en soignant votre offre globale et son expérience à vos côtés. 

Adjoint au marketing automation, le lead nurturing est une composante de l’inbound marketing, dont la notion englobe l’ensemble d’un processus plus général : de la captation, puis de l’attraction de visiteurs vers votre site web, à la conversion de ces derniers en ambassadeurs de marque

Convertir ses prospects grâce à la vidéo

Au mois de mars 2019, Stratégies annonçait que 75 % des individus ayant visionné une vidéo interagissaient par la suite avec la marque concernée. En outre, 39 % de ces mêmes individus passaient finalement à l’achat

Inutile de vous faire un dessin : si vous cherchez à développer ou affiner votre stratégie de contenu, la vidéo constitue un axe de travail tout trouvé.

Dynamique, ludique et engageant, ce format se prête singulièrement à l’ère des réseaux sociaux, ainsi qu’à la fulgurance avec laquelle le contenu est aujourd’hui consommé.

C’est d’ailleurs pourquoi moult équipes marketing œuvrent à intégrer cet outil devenu indispensable ! Un chiffre, peut-être ? En 2020, 85 % de ces professionnels y recouraient déjà.

Quant aux raisons de ce succès, celles-ci sont nombreuses ! Outre une adaptabilité remarquable aux vecteurs de communication actuellement en vogue, la vidéo s’est imposée comme un puissant levier de valorisation

Quelle que soit la thématique développée, la multiplicité des techniques qui sont apparues en parallèle de cet essor (motion design, white board animation, video scribing, etc.) a décuplé le potentiel pédagogique et informatif de ce type de contenu.

À la fois divertissante et ludique, la vidéo revêt à présent de multiples casquettes : présentation, tutoriel, interview… Elle est à même de vous introduire auprès de votre prospect, puis de l’accompagner tout au long de votre tunnel de conversion, et ce, jusqu’à maturité.

La qualité professionnelle au service de vos leads

La clé de votre propre succès ? Une identification précise de vos buyer personas… Et une équipe d’experts estampillée VideoTelling, laquelle se chargera de développer LA vidéo qui fera mouche auprès de vos prospects.

Attention : en 2020, les vidéos étaient en moyenne deux fois plus susceptibles d’être partagées que tout autre type de contenu. De même, dans le cadre d’un tunnel de conversion, vos vidéos constitueront des arguments de vente à part entière. Aussi, ne vous en remettez pas au hasard et sollicitez sans attendre les conseils de nos équipes en cliquant ici.

Nous avons d’ores et déjà hâte de faire votre connaissance !

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden