l’importance de générer du lead

Au milieu de la farandole d’anglicismes dont fourmille l’univers du marketing, le “lead” occupe une place de choix. Nouvel élément phare des stratégies de marketing digital, le lead est devenu l’objet de l’attention de moult marketeurs en quête de croissance. De fait, dans un contexte ultra-concurrentiel, générer des leads revient ni plus ni moins à accroître ses chances de développer sa clientèle – voire de la fidéliser, dans le cadre d’une conversion de leads cette fois-ci. Mais commençons par le début : comment parvient-on à générer des leads ? D’ailleurs, qu’est-ce qu’un lead ? En quoi est-il crucial à l’expansion de votre business et de vos ambitions à l’ère 2.0 ? Comment la vidéo et son cortège d’atouts sont-ils susceptibles de vous prêter main forte dans votre chasse aux leads ? VideoTelling  vous explique tout.
Découvrez les 14 autres raisons  de faire une vidéo marketing

Qu’est-ce qu’un lead ?

Qu’est-ce qu’un lead ? Ce terme est employé à tort et à travers. Parfois, sans que son sens ne soit véritablement compris.

En vérité, un “lead” désigne tout bonnement un contact. Pas n’importe lequel, évidemment : celui que vous aurez avec vos futurs prospects. C’est dire si cette notion n’est pas à prendre à la légère, pas vrai ?

Ainsi, on parle de “générer des leads”, lorsque l’on cherche à créer des occasions de rencontre avec ses clients potentiels.

De même, on parle de “convertir des leads”, lorsque l’on cherche à transformer ses prospects en véritables clients – voire en ambassadeurs de marque – en encourageant leur progression dans le tunnel de conversion.

Quant à nous, VideoTelling, nous nous proposons de vous aider à faire les deux : générer et convertir vos leads.

Comment ? En développant pour vous des contenus vidéo sur-mesure et conformes à vos attentes, comme à vos besoins.

De fait, comme nous l’expliquions un instant plus tôt, le lead est devenu le Graal de nombre de professionnels du marketing – mais pas que.

En cause ? Le boom du digital et de l’inbound marketing, lequel vise à attirer à soi les internautes, par l’intermédiaire de la mise en place d’une stratégie de contenu.

L’objectif d’une telle démarche ? Mettre en œuvre une dynamique d’acquisition de leads qualifiés. Comprenez : l’acquisition de leads véritablement susceptibles de se voir traduits en intentions d’achat.

Générer des leads grâce à la vidéo

Marketing automation, communication sur les réseaux sociaux, usage judicieux des “call to action”… En matière de génération de leads, les leviers propres à l’inbound marketing ne manquent pas !

Ici, nous nous concentrerons cependant sur un seul d’entre eux : la création de contenu. Et pour cause : s’il est un domaine où nous allons être en mesure de vous donner un sérieux coup de main, c’est celui-ci.

Le contenu, c’est cette fabuleuse petite recette qui vous permet de séduire votre buyer persona. Celle qui vous rend unique. Mieux : vous octroie cette valeur ajoutée dont ne disposent pas vos concurrents.

Gare, toutefois, à ne pas vous méprendre : si les effets d’une bonne stratégie de contenu sont généralement remarquables, ceci n’a rien de véritablement “magique”.

Comme souvent, le succès de cette entreprise dépend grandement de la réflexion et des moyens mis en œuvre à cet effet.

Ne faisons pas davantage traîner les choses : pourquoi devez-vous privilégier le format vidéo, dans le cadre de l’élaboration de votre stratégie de contenu ?

Donnons donc la parole aux chiffres… En moyenne, 93 % des responsables marketing affirment qu’un post vidéo – sur les plateformes sociales – leur a permis de gagner au moins un nouveau client. De même, en 2019, le marketing vidéo générait déjà 66 % de leads qualifiés supplémentaires par an.

Naturellement, ceci ne doit rien au hasard : la vidéo a la cote. Sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le web de façon générale. Tant et si bien d’ailleurs que l’algorithme de Google en fait désormais un critère de référencement.

Atout SEO, aide à la visibilité, accélérateur de notoriété… C’est peu dire que le format vidéo constitue l’un des investissements les plus prisés du moment !

Oui, mais – car il y a un “mais” – gare à l’effet de mode. En d’autres termes, ne vous leurrez pas : vous n’êtes pas les seuls à tenter de prendre le train en marche !

Un mot d’ordre, donc : la qualité. Ne laissez rien au hasard et faites appel aux conseils de nos professionnels de l’audiovisuel. Ceux-ci seront à même de vous accompagner dans votre réflexion et de vous aiguiller quant aux choix les plus judicieux.

Après tout, le format vidéo ne se cantonne pas à une proposition unique : prise de vue réelle, motion design, white board animation, interview…

Pour espérer générer des leads, vous devez développer une stratégie de contenu adaptée à votre secteur, à votre cible, mais aussi aux différentes étapes de son parcours d’achat.

Retenez une chose : un bon contenu est d’abord un contenu pertinent. En bref, il s’agit d’un message riche d’une valeur ajoutée réelle. Mais surtout, d’un message délivré au bon endroit et au bon moment.

Nos livres blancs

  • Hidden

Politique de confidentialité

En validant l’envoi de ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance des informations ci-dessous :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par VideoTelling afin de pouvoir vous recontacter, répondre à vos questions, vous proposer des offres de services correspondant à vos besoin et vous informer des actualités de VideoTelling le cas échéant. Les données sont conservées pendant 3 ans.

 

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à eric@videotelling.fr

Téléchargez notre livre blanc sur la vidéo explicative

livre-blanc whiteboard
  • Hidden